Avoir ses règles le jour J... - Celine de Monicault

Avoir ses règles le jour J...

09.09.2021

Si certaines tremblent à l’idée d’enfiler un pantalon blanc pendant leurs règles, on imagine facilement le stress légitime de devoir gérer règles et robe de mariée. Une problématique récurante qui nous a donné l’idée d’écrire un article sur le sujet…

Vous connaissez votre cycle et vous êtes plutôt du genre « ponctuelle » de ce côté-là ? Voilà une bonne chose, vous allez pouvoir anticiper au mieux. Si ce n’est pas le cas mais que vous savez qu’elles ont de bonnes chances d’arriver pour le jour de votre mariage, anticipez aussi. Mieux vaut prévenir que guérir !

Une fois la robe trouvée et la lingerie adaptée choisie, on enclenche l’opération « règles sous contrôle ».

Alliée hyper fiable selon nous, la cup (pour celles qui n’ont pas de stérilet) fait partie des solutions qui offrent un maximum de sérénité. Idéalement, on s’assure qu’elle soit parfaitement en place et surtout on la met au dernier moment de façon à s’assurer entre 6 et 8h de tranquillité avant de devoir la changer. On peut bien entendu doubler notre protection d’une serviette hygiénique fine si on veut vraiment être parée à toute éventualité. On glissera quelques serviettes supplémentaires dans notre kit de survie du jour J

dessin-i-love-my-ragnagna

On ne va pas vous mentir mieux vaut apprendre à dompter la cup avant le grand jour afin de maîtriser l’étape Ô combien délicate pour les novices du changement de cup. 

Autre possibilité, le tampon bien sûr que l’on accompagnera si besoin d’un fin protège slip. Là encore, on ne saurait trop vous recommander de prévoir des munitions d’avance. Parmi les marques qu’on vous recommande, du bio et du certifié avec Dans ma culotte, Natracare, MyHoly ou encore JHO. Bonne idée, demander à votre témoin/demoiselle d’honneur/belle-soeur/maman de nous rappeler d’aller changer votre cup ou tampon. Avec la frénésie du mariage, on a vite fait d’oublier ce genre de « détail ». 

Vous n’aimez ni la cup, ni les tampons ? Pas de souci, vous avez également la possibilité d’opter pour la culotte de règles. Bonne nouvelle, de plus en plus de marques les proposent dans des tons chair et surtout dans toutes les formes possibles, parfaites pour éviter les marques sous sa robe. Réjeanne, We Are Jolies, Moodz, Modibodi, Dim… le choix est de plus en plus large. À vous de sélectionner la plus efficace en fonction de votre robe et de votre flux. Pour infos, les culottes de règles taillent souvent un peu petit, ne pas hésitez à se renseigner en lisant les avis. Une fois que vous aurez trouvé LA bonne, on vous conseille de la prendre en deux exemplaires histoire de pouvoir changer de culotte au cour de la journée. 

Et puis si une tache survient malgré tout, pas de panique. Dans un verre d’eau, une goutte de liquide vaisselle. Avec du Sopalin légèrement imbibé, on frotte la tache. Une fois qu’elle a disparu, on n’attend surtout pas et on sèche la zone mouillée. Au fer à repasser ou à l’aide d’un sèche cheveux qu’on évite de tenir trop près du tissu. Normalement vous devriez avoir sauvé votre robe !

Au-delà de l’aspect protection, il y a celui du confort bien évidemment. N’hésitez pas à glisser dans votre wedding kit des lingettes intimes pour vous rafraîchir et puis selon, un anti-douleur ou un anti-inflammatoire (mais attention il peut parfois décupler les effets de l’alcool). On sait aussi qu’à ce moment du cycle, on peut avoir une transpiration plus forte, dans ces cas-là on peut adopter un déodorant un peu plus costaud que celui qu’on prend en temps normal et prévoir des lingettes déodorantes. Mais si votre kit du jour J est bien constitué, vous avez déjà prévu tout cela ! 

Et puis qui dit règles, dit aussi ventre qui gonfle, poitrine qui prend du volume, des chamboulements passagers à prendre en considération. Pour le premier, la gaine reste la meilleure solution. Après, soyons honnêtes on a tendance à se focaliser là-dessus alors que souvent personne d’autre n’y prête attention !

Pour celles qui voient leur bonnet doubler en période de règles, prévoyez le coup et parlez-en à votre créatrice. Ça lui permettra d’anticiper et de prévoir votre décolleté en fonction, surtout si vous avez opté pour une robe moulante.

Normalement avec tout ça, vous devriez être opérationnelle, il ne vous restera plus qu’à profiter !

LIVRAISON OFFERTE

Dès 200€ d'achat en France

RETRAIT GRATUIT EN BOUTIQUE

21 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

PAIEMENT SÉCURISÉ

Visa, Mastercard, Amex, Paypal

RETOURS

15 jours pour changer d'avis

NEWSLETTER

Recevez toutes les actualités
à propos de nos collections,
des évènements exclusifs
et des offres spéciales

[SE] PARTAGER
SE
SUIVRE
SE
RACONTER