8 idées pour accessoiriser sa robe de mariée d’hiver - Celine de Monicault

8 idées pour accessoiriser sa robe de mariée d’hiver

14.01.2022

Parce que dire « oui » par 3 degrés requiert une toute autre accessoirisation que pour un mariage estival, voici quelques idées pour peaufiner votre tenue de mariée d’hiver.

-Une cape longue à capuche

Chez Céline de Monicault, ce n’est un secret pour personne, on raffole des capes et de la silhouette qu’elles dessinent. Elles font d’ailleurs partie de nos intemporels depuis des années. Alors pourquoi ne pas se la jouer héroïne rétro le jour J avec un modèle à capuche ? Ivoire ou blanc cassé, on l’aime longue et au tomber impeccable.





-Une paire de gants


Bien sûr, on laissera moufles et gants en polaire de côté. On privilégiera plutôt une maille fine et sophistiquée en cachemire ou en laine. On aime aussi les versions en cuir plongé, toujours très sophistiquées. Au choix, vous pouvez les choisir dans une version courte ou longue selon la longueur des manches de votre robe. Le détail dont on ne se lasse pas ? Porter bracelets et manchettes par dessus ses gants, la touche princesse.

-Des bottes et bottines rétro


Que vous portiez une robe longue ou un modèle qui dévoile vos jambes, et si vous l’accessoirisiez d’une paire de bottes ou de bottines ? D’une, c’est une allure folle assurée et de deux, cela vous permet de porter de bonnes chaussettes douillettes à l’intérieur. En cuir lisse ou vernis, à tallons un peu larges pour pouvoir assurer toute la journée, elles allient style et confort.

-Une belle maille


Là encore, voici l’une de nos options fétiches. Une belle maille pour réchauffer votre robe de mariée. Gilet, cardigan ou pull, les trois alternatives s’offrent à vous selon la silhouette que vous souhaitez vous dessiner. Cela dépend aussi du décolleté de la robe et de ce que vous souhaitez montrer. Puisque vous jouez la superposition, autant quelle soit harmonieuse.

-Une étole délicate


Pas envie d’accessoiriser votre robe d’un pull ou pas du genre trop frileuse ? Une belle étole fera parfaitement l’affaire. On adore les versions à franges, particulièrement stylées sur les photos !

À bien repasser juste avant la cérémonie bien sûr.

-Un accessoire de cheveux au motif délicatement hivernal


Pour un rendu sophistiqué et précieux, l’accessoire de cheveux reste la touche finale imparable. Pourquoi ne pas miser sur un motif rappelant flocons et givre ? Version serre-tête tout en finesse ou en piques à cheveux à disséminer pour sublimer votre coiffure.

-Un bouquet de fleurs effet givré


Qui dit mariage d’hiver dit aussi bouquet de saison. Là encore, vous pouvez jouer la carte givrée pour un rendu tout en poésie. On évitera juste l’overdose de paillettes blanches et de neige artificielle, pas forcément hyper élégant… Roses d’hiver, anémones, asparagus, fleurs séchées, gypsophiles… les possibilités sont nombreuses et n’ont rien à envier à celles de la belle saison.

-Des chaufferettes


L’accessoire que personne ne soupçonnera mais qui pourrait bien être le plus crucial. Petites et discrètes, elles se glissent dans une poche, dans des bottes ou se portent même sur soi. Et surtout elles vous tiendront délicieusement chaud pendant environ 6h. on les trouve facilement chez Decathlon par exemple.

LIVRAISON OFFERTE

Dès 200€ d'achat en France

RETRAIT GRATUIT EN BOUTIQUE

21 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

PAIEMENT SÉCURISÉ

Visa, Mastercard, Amex, Paypal

RETOURS

15 jours pour changer d'avis

NEWSLETTER

Recevez toutes les actualités
à propos de nos collections,
des évènements exclusifs
et des offres spéciales

[SE] PARTAGER
SE
SUIVRE
SE
RACONTER