Comment accessoiriser sa robe de mariée vintage ? - Celine de Monicault

Comment accessoiriser sa robe de mariée vintage ?

04.07.2021

mariee-faisant-le-grand-ecart

Vous avez cédé aux sirènes du vintage pour votre robe de mariée ? Grand bien vous en a pris ! Car chez Céline de Monicault, on aime tout autant les robes neuves fraîchement sorties de l’atelier que celles ayant déjà vécu. Et justement cette semaine, on se penche sur l’accessoirisation des secondes.

Avec l’option vintage peut-être plus qu’avec une nouvelle robe, le choix des accessoires a le pouvoir de changer la donne.

Jouer le rétro à fond


Là, tout va dépendre de la décennie de la pièce sur laquelle vous avez craqué. On a beau adorer les 80’s et le chic « Dynasty », on ne va pas vous mentir, l’allure peut être compliquée à assumer en total look. Mais là encore tout dépend de ce qui vous met à l’aise.

L’idée ici est davantage de miser sur la subtilité en se ré-appropriant une allure, pour esquiver au mieux l’effet déguisé. 50’s, 60’s, 70’s sont parmi les périodes les moins risquées selon nous (elles font d’ailleurs partie de nos décennies de prédilection chez CDM Vintage). Parce qu’elles ne sont jamais démodées et que la mode actuelle s’en inspire, on peut piocher nos access dans les marques contemporaines. Ou se lancer le défi de tout chiner.
Parmi nos silhouettes fétiches, on adore l’idée d’une paire de bottes vernies avec une robe courte années 70. Des boucles d’oreilles un peu couture et éventuellement un petit sac en perles. Voilà, vous obtenez le parfait look pour un mariage civile.
Si vous êtes plutôt de celles qui fantasment sur l’élégance intemporelle des 50’s, vous devriez facilement pouvoir trouver votre bonheur du côté des accessoires. Ultra féminine, cette décennie fait la part belle au décolleté, sur les épaules, en V ou joliment arrondi et dévoile les chevilles. Autant dire qu’en terme d’accessoires, on peut se faire plaisir.
Côté chaussures, pas besoin de voir trop haut (du coup on reste à l’aise). Mot d’ordre, souligner la fameuse cheville et le mollet. Escarpins bien décolletés, espadrilles compensées et même kitten heels, le choix est large dans les blancs comme dans la couleur.
Port de tête dégagé et sublimé, on peut opter pour un collier comme pour des boucles et même pour les deux ! Et puis qui dit taille marquée, dit possibilité d’ajouter une ceinture et ça on adore !
Si vous choisissez de porter un accessoire de tête, serre-tête délicat ou plus imposant et voilette font partie de nos crushs.

mariee-en-bottes

Miser sur le contraste


Votre robe affiche clairement une vibe rétro mais vous préférez mixer les genres et brouiller les pistes ? Ce n’est pas l’inspiration qui devrait manquer. Une robe nuisette années 90 avec une paire de BO couture (oui on est fan) ou pourquoi pas une cape délicate, une robe bohème 70’s en dentelle avec un panama élégant, une robe chasuble 60’s avec des sandales en raphia à talons… On peut aussi craquer pour des réinterprétations de must-have rétro comme une paire de mules profilées et hyper graphiques pour aller avec une robe aux lignes 50’s. Un clin d’oeil cool mais pas un total look, plus facile à dompter.

mariee-marchant-sur-la-route


Alternative possible, choisir un jupon vintage (court ou long c’est selon) et le twister avec un top beaucoup plus actuel et l’accessoiriser de pièces résolument contemporaines.
Avec une pièce brodée, en dentelle ou très travaillée, on n’hésite pas à prendre le contrepied. En privilégiant des bijoux plus minimalistes dorés par exemple, des chaussures elles aussi plus sobres. Chaque pièce peut ainsi s’exprimer sans empiéter sur l’autre.
À l’inverse, on aime également l’idée d’assortir une robe rétro un peu sage avec une paire de chaussures plus audacieuses. De la couleur, de jolies brides, l’effet wow du décalage est au rendez-vous !

LIVRAISON OFFERTE

Dès 200€ d'achat en France

RETRAIT GRATUIT EN BOUTIQUE

21 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

PAIEMENT SÉCURISÉ

Visa, Mastercard, Amex, Paypal

RETOURS

15 jours pour changer d'avis

NEWSLETTER

Recevez toutes les actualités
à propos de nos collections,
des évènements exclusifs
et des offres spéciales

[SE] PARTAGER
SE
SUIVRE
SE
RACONTER